Aller au contenu principal
Fermer

Generac relève ses objectifs grâce à la demande en énergie de secours et aux centres de données
information fournie par Zonebourse 29/04/2026 à 18:17

Le fabricant d'équipements électriques bénéficie d'un contexte favorable marqué par la multiplication des pannes et l'essor des infrastructures numériques, ce qui lui permet d'ajuster à la hausse ses prévisions annuelles.

Generac a relevé ses perspectives de croissance après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le groupe prévoit désormais une progression de ses ventes nettes en 2026 comprise entre un niveau moyen et élevé à deux chiffres, contre une estimation précédente située au milieu de cette fourchette. Cette révision s'appuie sur une demande soutenue pour les générateurs de secours, alimentée par la fréquence accrue des événements climatiques extrêmes et les inquiétudes concernant la fiabilité des réseaux électriques.

L'entreprise profite également de l'essor des centres de données, avec une montée en puissance de son carnet de commandes et des avancées dans les processus d'homologation auprès de grands acteurs du cloud. Les ventes du segment commercial et industriel ont ainsi bondi d'environ 28% sur le trimestre, tandis que l'activité résidentielle, principale source de revenus, a progressé de 1%. Generac a par ailleurs réorganisé ses activités en deux divisions, Résidentiel et Commercial & Industriel, afin de mieux répondre à l'évolution de la demande.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 1,06 milliard de dollars, légèrement supérieur aux attentes fixées à 1,05 milliard. Le bénéfice ajusté par action s'est établi à 1,80 dollar, dépassant nettement les prévisions de 1,33 dollar. A la suite de ces annonces, le titre du groupe progresse d'environ 14% en séance, reflétant la confiance des investisseurs dans ses perspectives de croissance.

Valeurs associées

262,350 USD NYSE +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les New York Knicks célèbrent leur victoire face aux San Antonio Spurs, le 13 juin 2026 à San Antonio aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Gregory Shamus )
    information fournie par AFP 14.06.2026 08:11 

    Les New York Knicks ont enfin remporté un troisième titre NBA, le premier depuis 1973, à l'issue d'un printemps de play-offs mémorable qui s'est achevé samedi sur le parquet des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, qui aura tutoyé un premier trophée à seulement ... Lire la suite

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:30 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. A l'issue d'une semaine marquée ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...